Huffpost Canada Quebec qc

Affaire Magnotta: John Baird offre ses condoléances à l'ambassadeur chinois

Publication: Mis à jour:
JOHN BAIRD MAGNOTTA
John Baird (AP) | AP

OTTAWA - Le ministre des Affaires étrangères, John Baird, a téléphoné vendredi à l'ambassadeur de Chine au Canada afin de lui offrir ses condoléances en lien avec le meurtre sordide de l'étudiant chinois Jun Lin.

Selon un message mis en ligne vendredi sur le compte Twitter de M. Baird, ce dernier a appelé l'ambassadeur Zhang Junsai.

Les représentants du ministre ont précisé qu'il avait promis d'informer Pékin des progrès des recherches internationales visant à retrouver le présumé assassin, Luka Rocco Magnotta.

Le personnel du ministère des Affaires étrangères a également reçu l'ordre de fournir du soutien à l'ambassade de Chine.

Vendredi, la police a identifié M. Lin, âgé de 33 ans, comme étant l'homme assassiné dans une sinistre vidéo disponible sur le Web depuis quelques jours.

Son torse sans tête ni membres a été retrouvé mardi dans une valise jetée aux ordures devant un immeuble à logements de Côte-des-Neiges, à Montréal.

L'un de ses pieds et l'une de ses mains ont été envoyés par la poste aux bureaux des partis conservateur et libéral à Ottawa.

Ce crime macabre fait les manchettes un peu partout dans monde alors que les rumeurs sur l'endroit où se trouve présentement Magnotta pullulent et que les détails sur son passé d'acteur porno refont surface.