NOUVELLES

JO-2012: Valverde et Sanchez dans la sélection espagnole de cyclisme sur route

01/06/2012 11:52 EDT | Actualisé 01/08/2012 05:12 EDT

Alejandro Valverde, Samuel Sanchez, Luis Leon Sanchez, José Joaquin Rojas et Oscar Freire composeront l'équipe d'Espagne de course cycliste sur route aux jeux Olympiques de Londres, a annoncé vendredi la fédération espagnole de cyclisme.

L'Asturien médaillé olympique et vainqueur de la Vuelta "Samu" Sanchez et "Luisle" Sanchez, plusieurs fois champion d'Espagne du contre-la-montre, disputeront également le contre-la-montre, ajoute la fédération dans un communiqué.

"Je pense avoir la meilleure équipe possible", en tenant compte de la nécessité de combiner contre-la-montre et route, a estimé le sélectionneur national José Luis De Santos, cité dans le communiqué.

Les cinq coureurs "ont l'expérience des grands évènements comme les Jeux ou courses internationales et humainement il y a d'assez bonnes relations entre eux, ce qui est fondamental dans une épreuve comme celle-là".

Toutefois, José Luis de Santos reconnaît que pour les contre-la-montre, "nous n'avons pas le niveau pour accéder au podium, face à des spécialistes comme Martin, Cancellara ou Wiggins, comme nous l'avons vu l'année dernière". Mais Samuel Sanchez et Luis Leon Sanchez "vont bien faire", a-t-il assuré.

ib/sg/grd

PLUS:afp