NOUVELLES
01/06/2012 11:52 EDT | Actualisé 01/08/2012 05:12 EDT

JO-2012: Valverde et Sanchez dans la sélection espagnole de cyclisme sur route

Alejandro Valverde, Samuel Sanchez, Luis Leon Sanchez, José Joaquin Rojas et Oscar Freire composeront l'équipe d'Espagne de course cycliste sur route aux jeux Olympiques de Londres, a annoncé vendredi la fédération espagnole de cyclisme.

L'Asturien médaillé olympique et vainqueur de la Vuelta "Samu" Sanchez et "Luisle" Sanchez, plusieurs fois champion d'Espagne du contre-la-montre, disputeront également le contre-la-montre, ajoute la fédération dans un communiqué.

"Je pense avoir la meilleure équipe possible", en tenant compte de la nécessité de combiner contre-la-montre et route, a estimé le sélectionneur national José Luis De Santos, cité dans le communiqué.

Les cinq coureurs "ont l'expérience des grands évènements comme les Jeux ou courses internationales et humainement il y a d'assez bonnes relations entre eux, ce qui est fondamental dans une épreuve comme celle-là".

Toutefois, José Luis de Santos reconnaît que pour les contre-la-montre, "nous n'avons pas le niveau pour accéder au podium, face à des spécialistes comme Martin, Cancellara ou Wiggins, comme nous l'avons vu l'année dernière". Mais Samuel Sanchez et Luis Leon Sanchez "vont bien faire", a-t-il assuré.

ib/sg/grd

PLUS:afp