NOUVELLES

Exfo lance un avertissement sur ses résultats financiers du troisième trimestre

01/06/2012 03:37 EDT | Actualisé 01/08/2012 05:12 EDT

QUÉBEC - Le fabricant d'équipement de télécommunications Exfo (TSX:EXF) a annoncé vendredi que ses ventes du troisième trimestre seraient moins importantes que prévu et atteindraient environ 60 millions $ US, tandis que ses prévisions précédentes les évaluaient entre 68 et 73 millions $ US.

Les profits de la société de Québec pour le trimestre clos le 31 mai devraient également terminer en deçà des prévisions. Exfo avait précédemment estimé être en mesure d'engranger un bénéfice par action d'entre un et cinq cents US.

La société note que les conditions économiques difficiles en Europe ont eu un impact plus important que prévu, que la reprise des dépenses prévue en Amérique ne s'est pas concrétisée et que les dépenses ont stagné en Chine.

Selon le président du conseil et président directeur-général d'Exfo, Germain Lamonde, «les conditions macroéconomiques difficiles», combinées au «resserrement des dépenses en capital chez les opérateurs de réseaux» pendant la première moitié de 2012 ont rendu «très difficiles à court terme» les marchés visés par Exfo.

La société dévoilera ses résultats financiers du troisième trimestre le 28 juin après la fermeture des marchés.

Exfo fournit des solutions de test et d'assurance de services de pointe pour les opérateurs et les fabricants d'équipement de réseaux filaires et sans fil de l'industrie mondiale des télécommunications.

L'action d'Exfo a clôturé la séance de vendredi à 5,60 $ à la Bourse de Toronto, en baisse de 49 cents, soit 8,1 pour cent.

PLUS:pc