NOUVELLES

Edmonton: l'enseignant qui a donné des zéros s'attend à être renvoyé

01/06/2012 01:34 EDT | Actualisé 01/08/2012 05:12 EDT

EDMONTON - Un enseignant d'Edmonton suspendu pour avoir donné des notes de zéro à des étudiants est convaincu qu'il sera licencié.

Lynden Dorval a soutenu, vendredi, qu'il était devenu une source d'embarras au conseil scolaire de l'école secondaire Ross Sheppard après avoir publiquement dénoncé la façon dont les étudiants sont chouchoutés.

Le professeur de sciences physiques, qui a reçu plusieurs courriels et coups de téléphone d'appui de la part de parents et de collègues, avait donné la note de zéro à des étudiants n'ayant pas remis leurs travaux scolaires.

Le directeur de l'école avait décrété qu'en matière de travaux non exécutés, la politique de l'établissement prévoyait que l'enseignant inscrive un avis dans le dossier de l'élève. Le travail non remis n'est ainsi pas considéré dans les notes finales des fautifs, selon les directives de l'école.

L'établissement scolaire estime qu'une note de zéro est injuste puisque la plupart des étudiants ont intégré un minimum de notions en ce qui a trait à la matière enseignée.

M. Dorval affirme toutefois qu'une telle politique permet aux écoles de gonfler indûment les notes des étudiants, assurant du même coup une préparation insuffisante en vue des études supérieures.

PLUS:pc