NOUVELLES

Dressage: l'étalon Totilas lance son site internet

01/06/2012 08:41 EDT | Actualisé 01/08/2012 05:12 EDT

Totilas n'est plus seulement l'étalon le plus cher de la planète dressage, il est aussi le plus moderne avec le lancement de son site internet pendant les Championnats d'Allemagne, qui ont débuté vendredi à Balve, et à moins de deux mois des JO-2012 à Londres.

Sur ce site (www.totilas.com), l'étalon à la robe noire âgé de 12 ans, présente en deux langues (allemand et anglais) son équipe, de son entraineur Mathias Rath à son propriétaire Paul Schockemöle, en passant par le docteur, l'agent...

Y figurent évidemment des photos, des informations sur son illustre carrière, des nouvelles des écuries de Balve où il se prépare pour le sommet national, un arbre généaologique, de ses parents Gribaldi et Lominka jusqu'à ses arrières grands-parents.

A travers un Totilas de A à Z, les fans découvrent notamment la passion de leur star pour les "pommes rouges et craquantes de préférence" et son désir de "participer aux JO de Londres pour y défendre les couleurs noir-rouge-or".

"On voulait que les fans du monde entier aient l'occasion d'avoir des informations. Totilas est une star du sport comme Michael Schumacher, qui a aussi sa page web", a commenté Kai Meesters, manageur de l'étalon.

sg/chc

PLUS:afp