NOUVELLES

Coupe du monde: le super-combiné toujours au programme

01/06/2012 11:41 EDT | Actualisé 01/08/2012 05:12 EDT

Des super-combinés figurent bien au programme de la prochaine saison de Coupe du monde de ski alpin dévoilée vendredi, alors que cette discipline très critiquée est menacée de disparaître à l'avenir du calendrier.

Le calendrier 2012/13 tel qu'il a été entériné par le congrès de la Fédération internationale de ski (FIS) cette semaine en Corée du Sud comporte deux super-combinés pour les dames et deux pour les messieurs, dont le combiné classique de Kitzbühel.

Deux épreuves ne seront en revanche pas suffisantes pour décerner un globe de cristal au meilleur skieur de cette discipline hybride, comme c'était le cas les saisons passées.

La formule du super-combiné a été lancée en 2005 par la FIS dans le but d'inciter les skieurs à la polyvalence avec une course en deux manches, comprenant une épreuve de vitesse raccourcie et une manche de slalom disputées la même journée. Mais la formule a rarement offert un spectacle trépidant, les spécialistes de la vitesse se plaignant d'être pénalisés par une descente trop facile, et les slalomeurs de l'inverse.

stp/chc

PLUS:afp