NOUVELLES

CORRIGÉ: Les images de l'énoncé du verdict contre Moubarak seront diffusées en direct (Mena)

01/06/2012 08:20 EDT | Actualisé 01/08/2012 05:12 EDT

La télévision d'Etat égyptienne va diffuser en direct les images de l'énoncé du verdict samedi dans le procès de l'ex-président Hosni Moubarak, ses fils et de hauts responsables de la sécurité, a annoncé vendredi l'agence officielle Mena.

La télévision d'Etat va vendre ces images aux médias étrangers entre 7 et 10.000 dollars, a indiqué l'agence officielle citant le président de la radio et télévision d'Etat Tharwat al-Mekki.

Les premières audiences du procès de Hosni Moubarak, qui avait débuté en août 2011, avaient été diffusées en direct mais le président du tribunal Ahmed Rifaat avaient ensuite ordonné aux caméras de sortir de la salle quand les témoins ont été appelés à la barre.

M. Moubarak, 84 ans, est accusé de corruption et d'implication dans la mort de plus de 800 manifestants, tués en janvier-février 2011 pendant la révolte qui l'a renversé, ce qu'il a nié. Le Parquet a requis la peine de mort à son encontre.

Son ancien ministre de l'Intérieur, Habib el-Adli, et six ex-hauts responsables de la sécurité sont poursuivis pour les mêmes raisons.

Ses deux fils, Alaa et Gamal, sont eux jugés pour corruption dans le même procès qui a commencé le 3 août 2011, six mois après le départ de M. Moubarak, poussé à la démission par le soulèvement populaire.

se/sw/feb

PLUS:afp