NOUVELLES

Cavendish (Sky) au Ster ZLM Toer

01/06/2012 09:09 EDT | Actualisé 01/08/2012 05:12 EDT

Le champion du monde, le Britannique Mark Cavendish (Sky), reprendra la compétition après le Giro au Ster ZLM Toer, une épreuve par étapes de quatre jours du 14 au 17 juin.

Cavendish a gagné trois étapes du Tour d'Italie qu'il a couru en intégralité et où il a raté de peu (d'1 point) le maillot rouge du classement par points qui était son but.

Le coureur de l'île de Man a pour grands objectifs de la saison le Tour de France (30 juin-22 juillet) et la course sur route des JO, le 28 juillet à Londres.

Dans les principales courses d'avant-Tour, Sky a engagé le Britannique Bradley Wigigns au Dauphiné, à la tête d'une très forte formation (Boasson Hagen, Froome, Knees, Pate, Porte, Rogers, Siutsou) et le Suédois Thomas Lovkvist au Tour de Suisse (avec Nordhaug et Swift notamment).

Sur les routes néerlandaises et belges du Ster Toer, "Cav" aura avec lui plusieurs de ses coéquipiers habituels pour préparer les sprints, l'Autrichien Bernhard Eisel, les Britanniques Jeremy Hunt et Ian Stannard, l'Australien Chris Sutton.

jm/chc

PLUS:afp