Terreur des rédactions et icône imaginaire de la mode, Miranda Priestly est de retour. La rédactrice en chef du magazine féminin Runway imaginée par Lauren Weisberger dans son livre Le Diable s'habille en Prada doit reprendre du service en 2013. Après avoir été adaptée au cinéma et interprétée par Meryl Streep, la grande prêtresse fashion reviendrait dans La vengeance s'habille en Prada, second volume de ses aventures dont la sortie n'est prévue qu'en 2013.

Le premier livre de Weisberger s'inspirait de la figure du milieu de la mode, la rédactrice en chef du Vogue américain, Anna Wintour. Beaucoup se demandait alors si la vie de bureau était semblable à celle décrite par l'ancienne assistante de Wintour qui s'est rendue à la projection du film habillée en Prada.

Peu de détails ont été donnés sur le deuxième roman mais un scénario est relayé par Entertainment Weekly:

La vengeance s'habille en Prada reprend le fil de l'histoire huit ans après une douloureuse séparation entre Miranda Priestly qui a machiavéliquement évincé ses concurrentes et la jeune Andrea Sachs qui après son stage à Runway est devenue rédactrice de The Plunge, le magazine nuptial le plus branché de Manhattan. Avec Emily, son ancienne ennemie devenue sa meilleure copine, Andy prépare aussi son mariage avec Max qui travaille dans les médias lui aussi. Elle reste cependant hantée par la silhouette de son ancienne patronne et le cliquetis de ses talons qui résonnaient dans les bureaux. Le monde de la presse est petit. Il ne faudra que peu de temps avant que Miranda ne réapparaisse dans la vie d'Andrea.

Revivez Le Diable s'habille en Prada dans la bande annonce ci-dessous