NOUVELLES

Angleterre: Brendan Rodgers nouveau manager de Liverpool

01/06/2012 05:48 EDT | Actualisé 01/08/2012 05:12 EDT

Le Nord-Irlandais Brendan Rodgers qui entraînait Swansea, a été nommé manager de Liverpool, a annoncé vendredi le club 8e du dernier championnat d'Angleterre.

Le technicien de 39 ans succède à Kenny Dalglish qui avait été limogé le 16 mai à l'issue d'une nouvelle saison décevante des Reds, qui ont terminé à la plus mauvaise place en Premier League depuis 1994.

"Je suis béni d'avoir cette opportunité", a déclaré Rodgers qui en deux ans à la tête de Swansea, a fait monter le club gallois en 1re division anglaise avant de le classer à une honorable 11e place au terme de sa saison en élite ponctuée de deux victoires de prestige contre Manchester City et Arsenal notamment.

"Je suis très enthousiaste et très impatient de commencer ce projet incroyable", a-t-il poursuivi. Je promets de dédier ma vie à me battre pour ce club et défendre ses grands principes sur et en dehors du terrain."

"La philosophie de jeu de Brendan est en parfaite adéquation avec celle du club. Il était le premier choix à tous, il n'a pas du tout hésité à s'investir dans les projets que nous voulons mener à Liverpool", a justifié le propriétaire des Reds, l'Américain John Henry.

jdg/nip/jgu

PLUS:afp