NOUVELLES

Angleterre - Saracens: démission d'Andy Farrell, entraîneur des arrières

01/06/2012 02:00 EDT | Actualisé 01/08/2012 05:12 EDT

L'entraîneur des lignes arrières des Saracens, Andy Farrell, a démissionné, a indiqué le club anglais, vendredi, cette décision alimentant les rumeurs sur son retour dans l'encadrement de l'équipe d'Angleterre.

La démission d'Andy Farrell à qui il restait deux ans de contrat avec les Saracens, est "une surprise", a affirmé le club anglais dans un communiqué.

"Nous sommes désolés de voir Andy partir, et nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir", a précisé le président des Saracens, Nigel Wray.

Farrell, 37 ans, sera remplacé à son poste, par l'ex-centre des "Sarries", Kevin Sorrell.

Le départ de Farrell relance les spéculations sur son retour dans l'encadrement du XV de la Rose, qu'il avait déjà intégré lors d'un intérim pour le Tournoi des six nations 2012, aux côtés de Stuart Lancaster confirmé depuis à la tête de l'Angleterre.

A la fin du tournoi, Farrell était cependant revenu aux Saracens assurant en avril vouloir "finir le travail" avec le club de la banlieue londonienne.

Arrivé jeudi en Afrique du Sud avec le XV de l'Angleterre, pour y disputer une série de trois test-matchs contre les Springboks, Lancaster qui avait succédé à Martin Johnson, après la désastreuse campagne anglaise lors du Mondial-2011, n'a jamais caché son souhait de voir revenir Farrell à ses côtés, à temps plein.

Le poste d'entraîneur des lignes arrières est actuellement occupé par intérim par Mike Catt.

Dans un message sur son compte twitter, la fédération anglaise a néanmoins indiqué qu'aucun changement n'interviendrait dans l'encadrement anglais pendant la tournée sud-africaine, précisant que Stuart Lancaster "n'avait pas parlé à Farrell".

jdg/grd/jfm

PLUS:afp