NOUVELLES

USA: l'audition du patron de JPMorgan Chase reportée au 13 juin

31/05/2012 11:08 EDT | Actualisé 31/07/2012 05:12 EDT

L'audition du PDG de la banque américaine JPMorgan Chase, Jamie Dimon, devant la commission bancaire du Sénat américain a été décalée d'une semaine au 13 juin, et il sera ensuite entendu le 19 par un panel de la Chambre des représentants.

"Jamie Dimon a accepté la demande du président de la commission Tim Johnson de venir témoigner le 13 juin à 10H00 (14H00 GMT)", a expliqué la commission bancaire du Sénat dans un communiqué.

"Bien que la date du 7 juin ait initialement été annoncée, le 13 juin est la seule date qui fonctionne pour la commission et pour M. Dimon", ajoute le communiqué.

M. Dimon a été convié à témoigner au Sénat pour répondre aux questions de sénateurs sur les lourdes pertes de courtage subies récemment par la banque d'affaires.

Le patron de la banque réputée la meilleure des Etats-Unis et aujourd'hui sous le feu des critiques pour cette perte que M. Dimon qualifie lui-même d'"injustifiable" a par ailleurs été invité à répondre aux questions de la Commission des services financiers de la Chambre des représentants le 19 juin, a indiqué une porte-parole de cette commission.

JPMorgan a révélé le 10 mai avoir perdu au moins 2 milliards de dollars sur le marché des dérivés de crédit, à l'occasion d'une opération de couverture que M. Dimon a qualifiée de "mauvaise stratégie, mal exécutée".

ved/sl/eg

PLUS:afp