Montréal: fermeture soudaine du Tunnel Ville-Marie vers l'est, jeudi matin

Publication: Mis à jour:
TUNNEL VILLEMARIE
PC

MONTRÉAL - Les automobilistes montréalais devront s'armer de patience puisque le tunnel Ville-Marie a été fermé en direction Est pour une durée indéterminée, jeudi matin, afin que des travaux qualifiés d'urgents par Transports Québec puissent être accomplis.

Le tronçon touché de cette portion de l'autoroute 720, d'une longueur de quelques kilomètres, est situé entre les sorties des rues Saint-Jacques/de la Montagne et de la rue Papineau, de même que l'entrée en provenance de la rue de la Cathédrale.

Même si l'eau n'a pas atteint les voies de circulation, Transports Québec estime nécessaires les fermetures en raison d'une trop grande accumulation d'eau constatée dans le bassin de rétention du tunnel Ville-Marie, résultant de défaillances des systèmes de pompage.

Afin de corriger la situation, le ministère doit utiliser les voies de circulation pour y installer les systèmes de pompage additionnels.

Tard jeudi, le ministère indiquait que ces fermetures seraient maintenues au moins pour la matinée et que la situation serait «réévaluée» au cours de la journée de vendredi.

Transports Québec suggère aux automobilistes qui proviennent du secteur Nord d'emprunter l'autoroute 40, puis l'autoroute 25. Quant aux usagers du secteur Ouest de Montréal, il est suggéré de circuler sur les rues Saint-Jacques, Notre-Dame et Saint-Antoine.

La Ville de Montréal a par ailleurs indiqué que le stationnement sera interdit sur plusieurs tronçons des rues Notre-Dame, Saint-Antoine et du boulevard Saint-Laurent.

Sur le web

Réouverture partielle dès 5h

Bouchons de circulation à prévoir

Le tunnel Louis-Hippolyte La Fontaine fermé vers la Rive-Sud ...

Tunnel Lafontaine: une autre fermeture ce dimanche | Bruno Bisson ...

Une heure de pointe difficile dans la région de Montréal | Montréal ...