NOUVELLES

Sun Life signe une entente de coentreprise d'assurance-vie avec PVI au Vietnam

31/05/2012 11:51 EDT | Actualisé 31/07/2012 05:12 EDT

TORONTO - La Financière Sun Life (TSX:SLF) a annoncé jeudi la signature à Hanoï d'une entente avec la société vietnamienne PVI Holdings en vue de former une coentreprise d'assurance-vie et d'accroître sa présence en Asie.

La PVI Sun Life proposera un éventail de produits d'assurance-vie aux clients du Vietnam par divers canaux de vente.

PVI détiendra 51 pour cent des intérêts dans la coentreprise et la Financière Sun Life, les 49 pour cent restants.

Le président du conseil de PVI, Nguyen Anh Tuan, s'est dit «ravi» de former un partenariat avec Sun Life afin d'offrir à la population du Vietnam «un choix accru en matière d'assurance-vie».

Il a ajouté que le marché de l'assurance-vie présentait un potentiel important.

Bien que la croissance économique du Vietnam soit l'une des plus fortes en Asie ces dernières années, seulement cinq pour cent de la population détient actuellement une assurance-vie.

Le président et chef de la direction de Sun Life, Dean Connor, a quant à lui indiqué que l'ajout du Vietnam à la présence asiatique de l'entreprise allait représenter «un élément significatif de la croissance et du succès futurs». Il estime que la coentreprise avec PVI permettra à sa compagnie de s'imposer comme chef de file au Vietnam.

PVI est l'une des plus importantes sociétés d'investissement-assurance du Vietnam. Elle détient actuellement 21,3 pour cent du marché de l'assurance autre que l'assurance-vie, ce qui en fait le principal assureur de dommages au Vietnam.

PLUS:pc