NOUVELLES

Scott Stallings mène après la 1re ronde au Memorial, Phil Mickelson abandonne

31/05/2012 07:53 EDT | Actualisé 31/07/2012 05:12 EDT

DUBLIN, États-Unis - Scott Stallings a inscrit un des quatre oiselets réussis au 18e trou sur la parcours du club de golf de Muirfield Village, jeudi, et a remis une carte de 66 (moins-6), pour ainsi se forger une avance d'un coup au sommet du tableau des meneurs au Memorial.

Considérant tout ce qui s'est passé jeudi, les succès de Stallings sont passés inaperçu.

Un coup derrière, on retrouve Erik Compton, dont le donneur pour sa deuxième transplantation cardiaque était originaire de l'Ohio. Rory McIlroy a commis un quadruple boguey au troisième trou avant de revenir en force et compléter sa ronde en 71 coups. Tiger Woods, qui connaît la pire séquence de sa carrière chez les professionnels, a joué une ronde de 70 malgré un double boguey au 18e.

La plus grosse surprise est venue du côté de Phil Mickelson. Il a joué 79 puis a abandonné. Il a dit qu'il était fatigué et qu'il avait besoin de se reposer avant l'Omnium des États-Unis.

Le Canadien David Hearn a inscrit un pointage de 70 et se retrouve à égalité au 11e rang à moins-2. Son compatriote Mike Weir n'a pas connu autant de succès. Weir a joué 83 et se retrouve à l'avant-dernier rang parmi les golfeurs toujours en lice.

PLUS:pc