NOUVELLES

Ronaldinho quitte Flamengo et poursuit le club pour sommes non versées

31/05/2012 04:45 EDT | Actualisé 31/07/2012 05:12 EDT

SAO PAUL, Brésil - Le séjour de Ronaldinho avec le club le plus populaire du Brésil est terminé, le joueur ayant décidé de poursuivre Flamengo parce que celui-ci lui doit prétendument 20 millions $ en salaires et paiements non versés.

L'avocat de Ronaldinho, Gislaine Nunes, a fait savoir jeudi qu'un juge avait donné son aval à la requête du joueur pour faire annuler son contrat. Ils veulent que le club paie tout ce qu'ils prétendent qu'on leur doit en salaires et autres droits.

Des médias locaux ont fait état d'une somme due de près de 20 millions $, mais Flamengo affirme que sa dette à l'endroit du joueur ne représente pas une somme aussi importante.

Rafael De Piro, conseiller juridique du club brésilien, a déclaré qu'il étudierait la poursuite plus attentivement avant de prendre une décision.

Le club a déclaré dans un communiqué que Ronaldinho avait décidé de quitter le club après avoir «raté l'entraînement pendant quatre jours».

Le mois dernier, le fan club le plus important de Flamengo a publié une lettre sur son site web dans laquelle on critique Ronaldinho et on l'accuse d'un manque de professionnalisme parce qu'il passe beaucoup de temps à des fêtes et dans des boîtes de nuit.

Ronaldinho se trouvait sous pression à cause de ses piètres performances et des résultats décevants de l'équipe cette année. Même l'entraîneur Joel Santana l'a pointé du doigt.

PLUS:pc