NOUVELLES

Quatre policiers égyptiens condamnés pour avoir torturé un détenu à mort

31/05/2012 11:17 EDT | Actualisé 31/07/2012 05:12 EDT

Un tribunal égyptien a condamné jeudi quatre policiers à trois ans de prison pour avoir torturé un détenu à mort, a indiqué l'agence officielle Mena.

L'agence n'a pas précisé la date de la mort de la victime, Farouq Mohammed.

A l'issue d'un autre procès, trois policiers qui étaient jugés pour avoir tué des manifestants au cours de la révolte ayant abouti à la chute du président Hosni Moubarak en février 2011, ont été acquittés, selon la Mena qui n'a pas précisé les raisons de l'acquittement.

Des protestataires avaient incendié des postes de police au cours de la révolte de 18 jours qui avait poussé M. Moubarak à la démission le 11 février.

La décision d'acquittement des trois policiers est intervenue au lendemain de la condamnation d'un policier à cinq ans de prison pour avoir tué des manifestants au cours de la révolte.

La justice égyptienne doit rendre samedi son verdict dans le procès de l'ex-président Hosni Moubarak, premier dirigeant balayé par le Printemps arabe à comparaître en personne devant les juges et contre qui la peine capitale a été requise.

Il est accusé, avec son ancien ministre de l'Intérieur, Habib el-Adli, et six ex-hauts responsables de la sécurité, de corruption et d'implication dans la mort de plus de 800 manifestants tués en janvier-février 2011.

se/sw/sbh

PLUS:afp