NOUVELLES

Plus de 20 personnes arrêtées dans une opération antidrogue en Outaouais

31/05/2012 07:27 EDT | Actualisé 31/07/2012 05:12 EDT

GATINEAU, Qc - Vingt-huit personnes ont été arrêtées au cours d'une opération policière d'importance déployée jeudi matin en Outaouais.

L'opération baptisée Avalanche avait pour objectif de neutraliser les activités d'un réseau de trafiquants de divers stupéfiants.

L'agent Pierre Lanthier, du Service de police de la ville de Gatineau, a précisé que les personnes appréhendées étaient impliquées dans le trafic de cocaïne, de marijuana, de GHB _ communément appelé la drogue du viol _ et de diverses drogues de synthèse comme le speed et l'ecstasy.

Les policiers ont perquisitionné à 20 endroits différents. Plusieurs véhicules ont été saisis, de même que des objets liés au trafic de stupéfiants.

Parmi les personnes arrêtées, plusieurs étaient bien connues des policiers. L'opération aura aussi permis de mettre la main sur une des têtes dirigeantes du réseau de trafic de stupéfiants en Outaouais.

La frappe a été réalisée par la police de Gatineau, en collaboration avec l'Escouade régionale mixte de l'Outaouais, le Bureau régional d'enquête de la Sûreté du Québec, la Sécurité publique de la MRC des Collines et la Gendarmerie royale du Canada.

PLUS:pc