Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nicole Kidman affirme avoir uriné sur Zac Efron dans «Paperboy» (VIDÉO/SONDAGE)

Nicole Kidman a-t-elle vraiment uriné sur Zac Efron? (VIDÉO/SONDAGE)
Allocine

CINÉMA - Paperboy de Lee Daniels est l'un des films dont on a le plus parlé à Cannes. En compétition officielle, ce n'est pas tant la puissance de la mise en scène qui a marqué les esprits que la présence de Zac Efron (baby star de High School Musical) et la scène de pipi de Nicole Kidman sur le torse du jeune homme.

Piqué par un banc de méduse, Jack James (Zac Efron) est à moitié évanoui sur la plage. Débarque alors Charlotte Bless (Nicole Kidman) qui déclare tout feu tout flamme: "Si quelqu'un doit uriner sur lui, ce sera moi". Voilà donc l'actrice qui soulage ni plus ni moins sa vessie sur le bambin. Une scène qui, déjà au moment de Cannes, faisait jaser sur Twitter se révélant être le seul attrait du film et une bonne raison de voir l'actrice nommée aux Oscars.

Dans une interview accordée au magazine GQ, le réalisateur revient donc sur cette scène et donne quelques détails.

"Premièrement cette scène fut difficile à réaliser. C'était le troisième jour. La première scène que nous avons tourné était la scène d'amour entre Kidman et John Cusack. Le deuxième jour on faisait la scène de sexe télépathique dans la prison et le troisième jour celle de l'urine, raconte-il avant d'avouer avoir hésité à mettre ce passage au montage. C'est donc Nicole Kidman qui a tranché: 'Lee tu m'a fait faire pipi sur Zac Efron, si tu ne mets pas la scène dans le film, tu es fou! Je l'ai fait! Je l'ai fait!' continue le réalisateur citant l'actrice australienne.

Et en effet, interviewée à Cannes par Deadline, Nicole Kidman ne dément pas avoir uriné sur l'acteur et met fin aux doutes déclarant:

"Oui, j'ai vraiment fait cette scène. C'est ce que voulait Lee. C'était écrit dans le scénario. Je veux dire j'aime Zac. Je me sens en sécurité avec lui et heureusement il se sent en sécurité avec moi. Oh mon dieu, je ne peux pas croire que cela fasse le tour de Twitter. Mais bien sûr que ça fera le tour de Twitter!", Raconte-t-elle.

Selon le réalisateur, la scène n'aurait pas non plus dérangé Zac Efron: "Je disais à Zac 'fais comme si tu étais mort' mais il affichait un grand sourire, c'était complètement fou", assure-t-il.

Du coup, outre-Atlantique on se dit horrifié par la véracité de la scène et on le fait savoir sur la twittosphère.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.