NOUVELLES

L'exploitant de mines de diamants Stornoway déménage son siège social à Montréal

31/05/2012 11:24 EDT | Actualisé 31/07/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - La société canadienne d'exploration et de mise en valeur de propriétés diamantifères Stornoway (TSX:SWY) a annoncé jeudi le déménagement de son siège social de North Vancouver, en Colombie-Britannique, à Montréal.

Stornoway en en voie de devenir le premier exploitant d'une mine de diamant au Québec avec le projet Renard, qu'il détient en propriété exclusive. La société souhaite consolider son siège social et ses activités d'exploitation en un seul endroit.

Le président et chef de la direction, Matt Manson, a indiqué que l'annonce représentait une «autre étape» dans l'évolution «constante» de Stornoway. Il a ajouté que Renard constituait un actif diamantifère inexploité «d'envergure» et que la durée de vie potentielle de la mine était «considérable».

L'équipe d'exploration de la société continuera de mener ses activités à partir de North Vancouver. Stornoway souhaite faire de Montréal sa «plateforme aux fins d'expansion».

Le projet diamantifère Renard est situé à environ 250 kilomètres au nord de la communauté crie de Mistissini et à 350 km au nord de Chibougamau, dans la région de la Baie-James. C'est le projet phare de Stornoway.

Le bras financier du gouvernement, Investissement Québec, détient une participation de 37 pour cent dans Stornoway.

En fin d'avant-midi, jeudi, l'action de Stornoway s'échangeait à 87 cents, en hausse de 3,6 pour cent, à la Bourse de Toronto.

PLUS:pc