NOUVELLES

Le géant des articles de sport Nike veut vendre Umbro et Cole Haan

31/05/2012 03:24 EDT | Actualisé 31/07/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Nike, le plus important fabricant de chaussures et vêtements de sport au monde, a annoncé jeudi avoir l'intention de se départir de deux de ses marques, Umbro et Cole Haan, afin de réduire ses coûts et de se concentrer sur la marque qui porte son nom.

La compagnie a dit voir davantage de potentiel dans ses produits Nike de même que dans ses autres marques Jordan, Converse et Hurley, qui complémentent selon elle Nike en raison de la relation «unique» qui existe entre elles et les consommateurs.

Umbro est une marque d'équipement de soccer tandis que Cole Haan en est une de chaussures et d'accessoires de sport.

La forte demande de souliers et vêtements Nike a aidé la compagnie à devancer plusieurs sociétés rivales. Mais comme tous les fabricants de produits de consommation, Nike fait face à une hausse des coûts d'emballage, du carburant et des autres matières premières.

Charlie Brooks, porte-parole de Nike, a indiqué que la société n'avait pas encore d'acheteurs en vue, mais qu'elle espérait compléter la vente des deux marques d'ici à la fin de mai 2013, alors que prendra fin son exercice 2013.

Nike a fait l'acquisition de Cole Haan en 1988, en échange d'une somme de 95 millions $ US, et d'Umbro en 2008, pour 582 millions $ US.

PLUS:pc