NOUVELLES

Euro-2012 - Portugal: Cristiano Ronaldo "ne peut pas tout faire" (Pepe)

31/05/2012 01:17 EDT | Actualisé 31/07/2012 05:12 EDT

Le Portugais Cristiano Ronaldo ne doit pas porter seul la responsabilité de toute son équipe lors de l'Euro-2012 (8 juin-1er juillet), car "il ne peut pas tout faire", a estimé jeudi son coéquipier en sélection, Pepe.

"La responsabilité est de tout le monde. Pas seulement de Cristiano", a déclaré Pepe, qui joue aussi avec Ronaldo au Real Madrid, lors d'une conférence de presse à Obidos (centre du Portugal), où l'équipe du Portugal se trouve en stage de préparation.

"Il est un être humain avec des capacités extraordinaires, qui peut décider de l'issue de certains matches, mais il n'est qu'un joueur de plus dans l'équipe. Il a de l'expérience. Il sait comment aborder ces matches mais il ne peut pas tout faire, à lui tout seul", a ajouté Pepe, l'un des capitaines de la sélection.

Le Portugal, qui est tombé dans le "groupe de la mort" avec l'Allemagne, les Pays-Bas et le Danemark comme adversaires, attend beaucoup de son joueur vedette, champion d'Espagne avec le Real Madrid cette saison, après bon nombre de rendez-vous manqués lors des dernières compétitions internationales.

"Cristiano sort d'une grande saison. Il est très motivé pour cet Euro. Nous espérons le voir marquer en sélection comme il a fait avec le Real Madrid", a lancé Pepe.

lf/es

PLUS:afp