NOUVELLES

Emmy Awards: fusion de deux catégories d'interprétation

31/05/2012 03:18 EDT | Actualisé 31/07/2012 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - La compétition entre acteurs sera plus féroce dans la catégorie des films faits pour la télévision/miniséries lors des prochaines cérémonies des prix Emmy.

L'Académie des arts et des sciences de la télévision a annoncé jeudi que les acteurs principaux et les interprètes de soutien se retrouveraient désormais dans la même catégorie pour ce qui est de la programmation télévisée de longue durée.

Ainsi, à compter de 2013, six finalistes se disputeront la statuette dans un total de deux catégories — une chez les hommes et une chez les femmes.

Auparavant, les quatre catégories d'interprétation pour les films destinés au petit écran et les miniséries opposait cinq nommés chez les hommes et cinq chez les femmes.

En 2011, Kate Winslet («Mildred Pierce», HBO) et Barry Pepper («The Kennedys», ReelzChannel) avaient remporté les honneurs pour un premier rôle dans un film fait pour la télévision/minisérie.

Le trophée du meilleur acteur de soutien était allé à Guy Pearce, pour «Mildred Pierce», tandis que celui de la meilleure actrice de soutien avait été décerné à Maggie Smith, pour «Downton Abbey» (PBS).

PLUS:pc