NOUVELLES

Coupe de l'America 2013: Ellison sera à bord de son bateau Oracle Racing

31/05/2012 06:40 EDT | Actualisé 31/07/2012 05:12 EDT

Le patron fondateur du groupe informatique Oracle Larry Ellison a annoncé qu'il prendrait place à bord du catamaran Oracle Racing lors de la prochaine édition de la Coupe de l'America, en septembre 2013 à San Francisco (Californie).

"Je serai dans la course, je serai sur le bateau", a déclaré mercredi soir M. Ellison, qui intervenait lors de la conférence annuelle du site d'informations sur les hautes technologies All Things Digital à Rancho Palos Verdes (Californie).

La 34e édition de la Coupe de l'America, du 7 au 22 septembre 2013, devrait réunir entre six et huit défis. "Nous affrontons de nombreuses équipes vraiment formidables: les Français ont une équipe, les Italiens ont une équipe, il y a beaucoup d'équipes à battre mais nous pensons que nous serons compétitifs", a déclaré M. Ellison, 67 ans.

Troisième homme le plus riche des Etats-Unis, il a expliqué qu'il était venu à la Coupe de l'America, que son équipe a remportée en 2010, après avoir longtemps fait des régates en amateur avec un bateau baptisé Sayonara.

"Quand on est un bon amateur, on veut essayer de faire des régates contre les pros, ce que j'ai fait", a ajouté M. Ellison, qui a confié la direction de son défi au Néo-Zélandais Russell Coutts, quadruple vainqueur de la Coupe de l'America.

"Ca fait très, très longtemps que je navigue en compétition, j'ai eu beaucoup de succès dans la navigation de compétition et j'ai décidé de découvrir à quel point ce Russell Coutts était bon. Et vous savez quoi? J'ai découvert qu'il était vraiment bon", a-t-il conclu en riant.

chr/heg/jr

PLUS:afp