Corey Hart présentera un premier concert en dix ans au Canada

Publication: Mis à jour:

TORONTO - Le chanteur d'origine montréalaise Corey Hart se produira au Canada pour une première fois en dix ans.

La vedette des années 1980 figure dans la programmation de la Semaine de la fierté gaie de Toronto.

Il montera sur les planches le 30 juin et présentera notamment une nouvelle mouture de la chanson «Truth Will Set You Free», dont la version originale a été enregistrée en 1988.

Corey Hart, qui vient de souffler ses 50 chandelles, a expliqué que cette pièce a été écrite pour un ami qui avait de la difficulté à accepter son orientation sexuelle.

«De nombreuses personnes avec qui j'ai travaillé de près sur mon premier album étaient homosexuelles», a-t-il dit à l'autre bout du fil depuis la Norvège, où il se trouvait lorsqu'il s'est entretenu avec La Presse Canadienne.

«J'ai développé des amitiés très solides avec ces gens, et j'ai vu beaucoup de douleur, beaucoup de souffrance et beaucoup de dissimulation», a-t-il ajouté.

Le chanteur a précisé qu'il tenait mordicus à interpréter cette pièce lors des festivités de la Semaine de la fierté gaie torontoise puisqu'elle met de l'avant un message de tolérance.

«Le thème de la chanson, l'homosexualité, était un message qu'il m'était important de traiter, surtout en tant qu'homme hétérosexuel», a fait valoir celui qui partage sa vie depuis plusieurs années avec la chanteuse québécoise Julie Masse.

Se produire dans un événement consacré à la célébration de la différence était donc fort important pour lui.

«Je veux véhiculer le message de cette chanson parce que c'est un message de prise en charge de soi et de sa destinée», a plaidé Corey Hart.

Le concert de Toronto aura lieu à ciel ouvert, dans un endroit où peuvent se rassembler environ 3000 personnes.

Corey Hart doit présenter d'autres spectacles après celui de Toronto. Si le chanteur se dit nerveux, il envisage le tout avec optimisme.

«Une fois que la musique commencera, je sais que ça ira. J'espère.»

Ses priorités demeureront cependant les mêmes.«Je me consacre entièrement à mes enfants et à leur éducation», a-t-il assuré.

Sur le web

Corey Hart (singer) - Wikipedia, the free encyclopedia

Corey Hart - L'Encyclopedie canadienne

Corey Hart – Écoute gratuite, vidéos, concerts, stats, & photos sur ...

Corey Hart - Résumé | Facebook