NOUVELLES

Au moins 12 policiers tués dans des attentats en Afghanistan

31/05/2012 04:17 EDT | Actualisé 30/07/2012 05:12 EDT

KANDAHAR, Afghanistan - Un kamikaze a fait exploser une voiture remplie d'explosifs jeudi devant le quartier général de la police du district d'Argistan, dans le sud de l'Afghanistan, tuant cinq policiers, a rapporté un responsable provincial.

Cet attentat dans la province de Kandahar a également blessé six policiers, a précisé Javid Faisal, porte-parole du gouvernement provincial.

Parallèlement, une double attaque a provoqué la mort de cinq policiers dans la province de Kunduz, dans l'est du pays, a déclaré le chef du district, Shaik Sadaruddin.

Une grenade lancée contre un point de contrôle de police a également tué deux policiers à Jalalabad, capitale de la province de Nangarhar, selon le chef de la police provinciale, le général Abdullah Azim Stanikzai.

Un membre de l'OTAN a également été tué jeudi par une bombe artisanale dans le sud de l'Afghanistan, a annoncé l'Alliance atlantique, sans indiquer la nationalité de la victime. Ce décès porte à 176 le nombre de soldats de l'OTAN tués en Afghanistan depuis le début de l'année.

PLUS:pc