Huffpost Canada Quebec qc

La maison d'Amy Winehouse à Londres mise en vente pour 4,2 millions de dollars

Publication: Mis à jour:

LONDRES - La maison londonienne d'Amy Winehouse est à vendre.

La famille de la chanteuse morte l'été dernier s'est résolue à se séparer du logement situé dans le quartier de Camden, dans le nord-ouest de la capitale britannique, car trop de souvenirs douloureux y étaient attachés, a expliqué jeudi le porte-parole des Winehouse.

Le prix de vente est de 2,7 millions de livres (environ 4,3 millions $ CAN).

De nombreux admirateurs avaient pris l'habitude de s'y recueillir et d'y déposer des hommages à la jeune femme, morte à 27 ans le 23 juillet 2011, victime d'un excès d'alcool après plusieurs semaines d'abstinence.

Le petit immeuble mitoyen de 230 mètres carrés sur trois niveaux, avec vue sur Camden Square, comporte trois chambres doubles, trois salons, un jardin devant et un autre derrière, selon la description fournie par l'agence immobilière Housenetwork.co.uk.

«Ce n'était pas pratique de la conserver vide tout en en payant l'entretien», a expliqué Chris Goodman, porte-parole de la famille, ajoutant que cette dernière avait pris sa décision avec «grand regret».

Graham Lock, porte-parole de Housenetwork.co.uk a affirmé que la vente avait suscité «beaucoup d'intérêt», mais que la famille avait demandé à l'agence de rester discrète.

«Comme beaucoup de fans nous contactent, nous essayons de distinguer les personnes vraiment intéressées des curieux», a-t-il dit à l'Associated Press.

Sur le web

La maison d'Amy Winehouse à Londres mise en vente