NOUVELLES

Allemagne - Dzeko dans le viseur du Bayern Munich (presse)

31/05/2012 07:38 EDT | Actualisé 31/07/2012 05:12 EDT

Le Bosnien Edin Dzeko, sous contrat avec Manchester City, est dans le viseur du Bayern Munich pour faire équipe avec Mario Gomez sur le front de l'attaque, rapporte jeudi le quotidien Bild, en dépit d'un démenti bavarois la veille.

Le Bayern, dont le président Uli Hoeness avait annoncé une "bombe" en attaque pour la saison prochaine, a eu des contacts avec Dzeko et l'issue tournerait autour de la question du salaire du joueur, selon le quotidien le plus lu d'Allemagne.

Le Bayern a déjà prolongé jusqu'en 2016 le contrat de Mario Gomez pour un salaire annuel brut de 9 millions d'euros.

Selon Bild, Dzeko serait le choix numéro du Bayern qui a également supervisé le Français Olivier Giroux (Montpellier), le Néerlandais Luuk de Jong (Twente) et l'Argentin Matias Suarez (Anderlecht).

Le Bayern a déjà engagé l'attaquant péruvien Claudio Pizarro, 33 ans, qui a signé pour un an au terme de son contrat avec le Werder Brême.

Pour l'international bosnien de 26 ans, ce serait un retour en Bundesliga après son passage à Wolfsburg avec lequel il a conquis le titre national en 2009 et celui de meilleur buteur en 2009-10.

En janvier 2011, il a signé un contrat de quatre ans et demi, d'un montant de 37 millions d'euros, avec Manchester City, club avec lequel il a remporté le Championnat d'Angleterre cette saison en inscrivant 14 buts.

sg/jr

PLUS:afp