NOUVELLES

USA: un homme tue quatre personnes à Seattle et tente de se suicider (police)

30/05/2012 08:20 EDT | Actualisé 30/07/2012 05:12 EDT

Un homme a tué quatre personnes et en a blessé deux autres mercredi à Seattle (Etat de Washington, nord-ouest), avant de tenter de se suicider quelques heures plus tard, a annoncé la police.

Vers 11H00 locales (18H00 GMT), un homme d'une trentaine d'années est entré dans un café situé non loin de l'Univeristé de Seattle, dans le nord de la ville, "armé d'un pistolet" et a tiré sur les clients, a indiqué la police sur son compte Twitter.

Le suspect, décrit par la police comme "blanc, très mince, avec des cheveux bruns bouclés", s'est enfui après la fusillade.

Deux personnes ont été tuées sur le coup dans la fusillade et une autre a succombé à ses blessures dans l'après-midi. Deux autres personnes ont été grièvement blessées, a ajouté la police.

Peu de temps après, vers 11H30, la police a été appelée dans le centre-ville, où une femme venait d'être tuée par un homme après une altercation sur un parking, près de la mairie. L'homme s'était enfui au volant d'un 4x4, retrouvé vide quelques heures plus tard.

Aucun lien n'avait été établi dans un premier temps entre les incidents.

En fin d'après-midi, la police a annoncé qu'un homme répondant à la description du suspect avait été repéré dans l'ouest de la ville, et qu'après avoir été sommé de se rendre, il avait retourné l'arme contre lui et s'était tiré une balle dans la tête.

Il a été immédiatement évacué vers un hôpital de la ville.

La police a ensuite confirmé que cet homme était le tireur présumé de la fusillade du café mais aussi l'assassin de la femme en centre-ville.

La police ignore pour l'insant le motif de la fusillade.

str-rr/sf

PLUS:afp