NOUVELLES

USA: trois morts dans une fusillade à Seattle, le suspect en fuite (police)

30/05/2012 05:58 EDT | Actualisé 30/07/2012 05:12 EDT

Trois personnes ont été tuées et deux autres blessées mercredi dans une fusillade près d'un quartier universitaire de Seattle (Etat de Washington, nord-ouest) et le tireur présumé est en fuite, a annoncé la police de la ville.

Vers 11H00 locales (18H00 GMT), un homme blanc d'une trentaine d'années est entré dans un café situé non loin de l'Univeristé de Seattle, dans le nord de la ville, "armé d'un pistolet" et a tiré sur les clients, a indiqué la police sur son compte Twitter.

Le suspect, qui a pris la fuite après la fusillade, est "blanc, très mince, a des cheveux bruns bouclés et porte une chemise blanche et marron à manches longues et un pantalon sombre", a précisé la police.

Plusieurs écoles, situées à proximité du café, ont été fermées.

Deux personnes ont été tuées sur le coup dans la fusillade et une autre a succombé à ses blessures dans l'après-midi. Deux autres personnes ont été grièvement blessées, a ajouté la police.

Par ailleurs, une femme a été tuée au même moment non loin de la mairie de Seattle, dans le centre-ville, par un homme armé. La police ignorait encore, en milieu d'après-midi, si les deux incidents étaient liés.

Selon la police, des témoins ont décrit une altercation entre un homme et une femme vers 11H30 (18H30 GMT) sur un parking près de la mairie. L'homme aurait sorti une arme et tiré une balle dans la tête de la femme, avant de prendre la fuite au volant d'un 4x4.

Le véhicule a été retrouvé à la mi-journée, vide. Le tireur présumé est en fuite, a précisé la police.

str-rr/sf

PLUS:afp