NOUVELLES

USA: deux morts dans une fusillade à Seattle, le suspect en fuite (police)

30/05/2012 04:25 EDT | Actualisé 30/07/2012 05:12 EDT

Deux personnes ont été tuées et trois autres blessées mercredi dans une fusillade près d'un quartier universitaire de Seattle (Etat de Washington, nord-ouest) et le tireur présumé est en fuite, a annoncé la police de la ville.

Un homme blanc d'une trentaine d'années est entré dans un café situé non loin de l'Univeristé de Seattle, dans le nord de la ville, "armé d'un pistolet" et a tiré sur les clients, a indiqué la police sur son compte Twitter.

Le suspect, qui a pris la fuite après la fusillade, est "blanc, très mince, a des cheveux bruns bouclés et porte une chemise blanche et marron à manches longues et un pantalon sombre", a précisé la police.

Plusieurs écoles, situées à proximité du café, ont été fermées.

Deux personnes ont été tuées dans la fusillade et trois autres gravement blessées, dont l'un d'elles est entre la vie et la mort, a ajouté la police.

Par ailleurs, une femme a été tuée non loin de la mairie de Seattle, dans le centre-ville, par un homme armé. La police a indiqué qu'il pourrait s'agir d'une tentative de vol de voiture et ne sait pas si les deux incidents sont liés.

Contactée par l'AFP, la police n'était pas joignable dans l'immédiat.

str-rr/eg

PLUS:afp