NOUVELLES

Ontario: Les députés siégeront une semaine de plus pour adopter le budget

30/05/2012 06:39 EDT | Actualisé 30/07/2012 05:12 EDT

TORONTO - Les députés ontariens ont accepté mercredi de repousser leurs vacances d'été d'au moins une semaine dans le cadre d'une entente visant à faire adopter le budget présenté par le gouvernement libéral minoritaire.

L'Assemblée législative de l'Ontario ajoutera une semaine à sa session printanière, qui se terminera le 14 juin plutôt que le 7. Les députés devront également revenir à la fin du mois pour adopter le projet de loi budgétaire.

Les conservateurs de la province ont utilisé diverses tactiques pour protester contre le peu de temps disponible pour les audiences concernant le scandale du service d'ambulance aérienne Ornge.

Ils ont toutefois consenti à abandonner leur stratégie en échange de six journées additionnelles d'audiences au cours de l'été pour le comité chargé de faire la lumière dans ce dossier.

De leur côté, les néo-démocrates ont exigé davantage de séances sur le budget et sont heureux que les libéraux aient accepté de siéger une semaine de plus.

Les libéraux ont souligné qu'ils n'avaient pas eu à faire d'autres concessions concernant leur projet de loi budgétaire pour que les deux autres partis leur donnent leur approbation.

Le gouvernement minoritaire a déjà accepté de hausser le taux d'imposition pour les revenus de 500 000 $ et plus à la demande des néo-démocrates afin que son budget soit adopté.

PLUS:pc