Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les colis suspects d'Ottawa seraient liés aux restes humains découverts à Montréal

Le pied, la main et le torse proviennent du même corps

La découverte des colis contenant un pied et une main à Ottawa serait liée aux restes humains retrouvés dans le quartier Côte-des-Neiges à Montréal. C'est ce que confirme, mercredi, le Service de police de la ville de Montréal (SPVM), qui est maintenant responsable de l'enquête avec l'aide de ses collègues de la police d'Ottawa.

Le SPVM espère d'ailleurs diffuser la photo d'un suspect recherché dans ce dossier vers 14 h cet après-midi.

Les deux colis retrouvés mardi à Ottawa ont été envoyés à partir de Montréal. Les autorités tenteront maintenant de déterminer à qui appartiennent ces restes humains. On étudie toujours la possibilité qu'il s'agisse d'une victime de meurtre ou encore d'un cadavre démembré.

Un pied et une main retrouvés dans deux envois postaux

Après avoir découvert mardi après-midi un premier colis contenant un pied humain au quartier général du Parti conservateur du Canada, les autorités ont trouvé en soirée un deuxième colis contenant une main au centre de tri de Postes Canada à Ottawa.

Les autorités refusent pour le moment de dire à qui le second paquet était destiné. Selon la CBC, il n'était toutefois pas destiné au Parti conservateur.

C'est l'enquête sur la découverte du pied qui a mené à la découverte du deuxième colis.

L'affaire reste très inusitée. Plusieurs enquêteurs d'expérience affirment n'avoir jamais eu à faire face à une situation semblable.

Les élus sont horrifiés

On ignore pourquoi le Parti conservateur aurait été ciblé par un tel envoi. Une onde de choc se fait sentir chez les élus.

« Ce sont des choses que je m'explique mal, que je ne comprends pas et qui doivent être élucidées. [...] C'est juste horrible », déplore Alexandre Boulerice, député néo-démocrate de Rosemont-La Petite-Patrie.

Selon les autorités, il est possible que d'autres restes humains soient retrouvés quelque part dans le système postal.

Des restes retrouvés à Montréal

Mardi, un torse humain dans une valise a été trouvé dans un amas d'ordure de l'arrondissement de Côte-des-Neiges.

Le SPVM avait d'abord annoncé que rien ne liait les colis retrouvés à Ottawa aux restes humains retrouvés à Montréal.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des morceaux humains postés aux conservateurs

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.