NOUVELLES

La police norvégienne est convaincue qu'Anders Behring Breivik a agi seul

30/05/2012 09:01 EDT | Actualisé 30/07/2012 05:12 EDT

OSLO - La police norvégienne a affirmé mercredi être persuadée que Anders Behring Breivik a agi seul lors de son expédition meurtrière qui fait a 77 morts le 22 juillet dernier. La police n'a pas trouvé de preuve de son appartenance à un réseau antimusulmans comme il l'affirme.

Les trois policiers qui ont témoigné mercredi lors du procès de Breivik ont expliqué ne pas avoir trouvé la moindre trace de complice ou d'aide extérieure apportée à l'accusé de 33 ans dans l'attentat à la bombe à Oslo et la fusillade dans l'île d'Utoya.

Le chef des enquêteurs, Kenneth Wilberg, a assuré que la police n'avait trouvé aucune preuve de l'appartenance de Breivik aux «Chevaliers du temple», un supposé réseau d'extrême droite. «Rien dans notre enquête ne démontre que les Chevaliers du temple existent», a-t-il affirmé. Les enquêteurs n'ont pas non plus trouvé de trace d'un réseau antimusulmans.

Anders Behring Breivik plaide non coupable car il dit avoir agi en état de légitime défense pour protéger l'Europe contre le multiculturalisme et une prétendue invasion d'immigrés musulmans.

PLUS:pc