NOUVELLES

La NFL confirme qu'il y aura un Pro Bowl la saison prochaine, à Honolulu

30/05/2012 07:04 EDT | Actualisé 30/07/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Après que les joueurs eurent promis que le niveau de jeu allait être plus compétitif, la NFL a annoncé mercredi que le Pro Bowl allait être présenté à Honolulu le 27 janvier prochain, une semaine avant le Super Bowl.

Le commissaire Roger Goodell avait clairement indiqué la possibilité d'annuler le match des étoiles de la saison prochaine, après le jeu sans émotion dont il a été témoin lors de la victoire de l'Américaine 59-41 en janvier dernier.

Après des discussions avec l'Association des joueurs, la NFL a finalement décidé que le Pro Bowl serait de retour au Aloha Stadium pour une troisième année de suite.

Il s'agira d'un 33e Pro Bowl en sol hawaïen.

«Les joueurs se sont montrés clairs sur le fait qu'ils voulaient avoir la chance de continuer à disputer le Pro Bowl à Hawaï, a mentionné Ray Anderson, vice-président aux opérations football de la NFL. Nous allons supporter l'initiative des joueurs d'améliorer le match des étoiles. Nous avons eu plusieurs discussions avec eux à ce propos au cours des dernières années, et ils reconnaissent que la qualité de jeu lors du Pro Bowl n'a pas été à la hauteur des standards de la NFL.»

Le Pro Bowl a été présenté à Hawaï de 1980 à 2009. En 2010, la NFL a déplacé le match la semaine précédant le Super Bowl pour la première fois. Il avait alors eu lieu à Miami, ville hôte du Super Bowl cette année-là. Il a ensuite effectué un retour à Hawaï pour les éditions de 2011 et 2012.

PLUS:pc