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Google ajoute les notes gastronomiques Zagat à son réseau social Google+

30/05/2012 02:13 EDT | Actualisé 30/07/2012 05:12 EDT

Le géant de l'internet Google a annoncé mercredi qu'il aller ajouter les recommandations des guides de restaurants Zagat à son réseau social Google+, alors qu'il lance de nouvelles fonctionnalités dans les recherches locales.

Le groupe a ajouté une case "local" à son réseau social Google+ pour permettre aux utilisateurs de rechercher des endroits précis, des services ou des entreprises à proximité.

"Si vous cliquez sur un restaurant ou un musée (ou n'importe quoi), vous arrivez sur la page locale Google+ qui comprend des photos, des notes de Zagat et des résumés, des critiques de gens que vous connaissez et d'autres informations utiles comme les adresses et les heures d'ouverture", a commenté Avni Shah, une responsable de Google, dans un commentaire sur le blog du groupe.

"Google+ Local aide les gens comme mon mari à transformer une fringale (+wow, j'ai envie d'un brunch+) en sortie pour l'après-midi: +Parfait, il y a un restaurant de dim sum à deux pâtés de maison. Allons-y+", détaille Mme Shah.

Google, qui a racheté les guides gastronomiques Zagat l'an dernier pour 125 millions de dollars, veut concurrencer des services comme Yelp, qui offre des conseils de gens locaux, ou Open Table, qui propose des critiques de restaurants et des réservations en ligne.

Les critiques Zagat, qui étaient disponibles jusque-là par abonnement payant, seront dorénavant gratuites.

"Nous sommes ravis d'annoncer aujourd'hui que nos contenus sont maintenant gratuits sur Zagat.com et seront la pierre angulaire du nouveau service Google+ Local", ont commenté les créateurs, Nina et Tim Zagat.

L'analyste Greg Sterling estime que le nouveau service améliore la fonction "Google Places", qu'il remplace.

"Ce sont des changements majeurs que Google réalise (...) à la fois pour les consommateurs et les distributeurs", estime-t-il.

Il souligne toutefois que Google sera peut-être restreint sur les iPhone d'Apple car le fabricant informatique à la pomme devrait remplacer Google Maps en juin par son propre service de cartes sur ses smartphones.

"A la place, les utilisateurs d'Apple pourront accéder à Google+ Local, à travers l'application Google Places ou Google+ sur leur iPhone", conclut-il.

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