NOUVELLES

Euro-2012/préparation: Espagne-Corée du Sud: déclarations

30/05/2012 04:43 EDT | Actualisé 30/07/2012 05:12 EDT

Vicente Del Bosque (sélectionneur de l'équipe d'Espagne): "L'adversaire ce soir nous a laissés jouer avec commodité. Je retiens la bonne réaction des joueurs pendant tout le stage de préparation. Nous sommes reconnaissants à tous. Nous sommes contents de la manière dont les choses se sont déroulées jusqu'à présent. Le 1er juin, les joueurs du Barça et de l'Athletic Bilbao retenus vont nous rejoindre. Et peu à peu, nous allons maintenant nous mettre dans le rythme."

Raul Albiol (défenseur central de l'Espagne): "Nous sommes très contents des deux victoires remportées lors de cette phase de préparation. Il s'agissait de deux adversaires pas évidents à jouer et nous nous en sommes bien sortis. Personnellement, je suis très content parce que j'ai pu jouer pendant 90 minutes lors d'un des deux matches (contre la Corée du Sud)."

Fernando Torres (attaquant de l'Espagne): "Aujourd'hui, je me suis senti très bien, j'ai pris du plaisir. Peut-être fallait-il que je vois les choses avec un peu de distance. Quand tu vis l'exception tous les jours, tu ne te rends peut-être plus compte de la chance que tu as. Là, je m'en rends compte et ça se reflète sur le terrain. Je suis passé par des moments difficiles depuis la dernière Coupe du Monde. Espérons que la dernière Ligue des Champions ait clos un cycle et que je puisse vivre maintenant à fond ce qui est bon dans le football. Devant, le sélectionneur a maintenant l'embarras du choix: il peut jouer avec un, deux ou aucun avant-centre."

cle/jcp

PLUS:afp