NOUVELLES

Euro-2012/Préparation - La Suède d'Ibrahimovic bat l'Islande

30/05/2012 04:59 EDT | Actualisé 30/07/2012 05:12 EDT

La Suède, dans le sillage de son attaquant vedette Ibrahimovic déjà affûté, a battu l'Islande 3 à 2 en match amical préparatoire à l'Euro-2012, mercredi à Göteborg.

Les Suédois, qui avaient dû voir la France -un de leurs adversaires dans le groupe D à l'Euro- être malmenée par ces mêmes Islandais dimanche avant de finalement l'emporter sur le fil (3-2), ont démarré le match tambour battant.

Ibrahimovic, titularisé seul en pointe en l'absence notamment d'Elmander encore un peu juste après sa fracture d'un métatarse, n'a eu besoin que d'une minute pour ouvrir le score, en reprenant de volée un centre de Larsson. Douze minutes plus tard, l'attaquant de l'AC Milan s'est mué en passeur décisif pour Toivonen (2-0).

L'Islande a quelque peu coupé l'élan de son adversaire en réduisant le score par Sigthorsson de la tête (26e), et aurait même pu égaliser à la 55e minute si Gunnarsson avait cadré en position favorable.

De nouveau dominatrice après la vague de changements, la Suède marquait un troisième but par Wilhelmsson (76e), avant de concéder un autre but par Jonasson qui a devancé de la tête le portier Isaksson (90e)

Pour leur 2e match préparatoire au programme, les Suédois défieront la Sertbie le 5 juin. Ils débuteront l'Euro-2012 à Kiev le 11 juin contre l'Ukraine pays organisateur, dans un groupe D où figure également, outre la France, l'Angleterre.

nip/jcp

PLUS:afp