NOUVELLES

Euro-2012/Espagne - Piqué et Ramos "devront s'entendre" prévient Del Bosque

30/05/2012 01:37 EDT | Actualisé 30/07/2012 05:12 EDT

Le sélectionneur de l'équipe d'Espagne Vicente Del Bosque a prévenu mercredi que le Barcelonais Piqué et le Madrilène Ramos, malgré "leurs différends", devront s'entendre au sein de l'axe central de la Roja lors de l'Euro-2012 en juin.

"S'ils ne s'entendent pas bien, qu'ils fassent en sorte de s'entendre, parce que sur le terrain ils devront s'entendre", a appelé Del Bosque au micro de la radio catalane Ona FM.

"Ce sont deux jeunes hommes avec leurs différends mais qui ont un très bon fond et je suis certain qu'ils n'auront aucun problème entre eux", a-t-il ajouté.

"Ils ont déjà joué ensemble", a plaidé le coach de 61 ans, forcé de recomposer sa charnière centrale après le forfait à l'Euro du Barcelonais Carles Puyol, touché au genou droit.

Ayant tous les deux un caractère fort, les deux hommes sont plutôt habitués à s'affronter dans les clasicos parfois orageux de la Liga qu'à jouer côte à côte avec la sélection espagnole.

Malgré les efforts de Del Bosque pour jouer les réconciliateurs, l'équipe d'Espagne a déjà pâti par le passé des relations tendues entre Real Madrid et FC Barcelone.

Mais l'ancien entraîneur et joueur du Real Madrid a assuré que cette saison, l'ambiance entre les joueurs du Barça et du Real qui composent l'essentiel de cette sélection était "bonne".

"Ils ont eu des expériences qui leur ont servi pour s'entendre bien aujourd'hui. Je pense que ceux qui ont gagné ont été généreux dans la victoire et que ceux qui ont perdu ont été beaux joueurs", a estimé Del Bosque au sujet du Barça, détrôné cette saison après trois années de règne par le Real Madrid en Liga.

cle/nip

PLUS:afp