NOUVELLES

Euro-2012: Les Tchèques inquiets par la légionelle à leur hôtel à Wroclaw

30/05/2012 10:53 EDT | Actualisé 30/07/2012 05:12 EDT

La Fédération tchèque de football (FACR) attend les résultats d'un contrôle d'hygiène à l'hôtel Monopol à Wroclav (sud de la Pologne), camp de base des Tchèques lors de l'Euro-2012, où la bactérie légionelle a été récemment découverte, a-t-on appris mercredi à Prague.

"Nous attendons la confirmation que tout est en règle. Cette confirmation, nous l'attendons aujourd'hui ou demain", a déclaré à l'AFP le porte-parole de la FACR, Jaroslav Kolar.

Selon lui, il n'y a pour l'instant "aucun plan B", pour le cas où la présence de la bactérie serait confirmée dans cet hôtel 5 étoiles situé à quelque centaines de mètres de la grande place de Wroclaw.

"Il s'agirait d'un problème car il n'y a aucun autre hôtel avec les conditions idéales pour nous aux environs de Wroclaw", a admis le manageur de l'équipe Vladimir Smicer, cité mercredi par le quotidien Sport.

Selon lui, les Tchèques pourraient éventuellement demander à l'UEFA l'autorisation de rester à Prague et se déplacer à Wroclaw en avion uniquement pour les matches. Smicer a toutefois exprimé sa "ferme conviction" que le contrôle se terminerait bien.

Les Tchèques rencontreront en poule A les équipes de Russie (8 juin), de Grèce (12 juin) et de Pologne (16 juin). Ils disputeront tous ces trois matches à Wroclav, ville située à quelque 280 km seulement de la capitale tchèque, Prague.

L'équipe tchèque doit partir pour Wroclaw dimanche, 48 heures après son dernier match de préparation contre la Hongrie, le 1er juin à Prague.

jma/jwf/jcp

PLUS:afp