NOUVELLES

Euro-2012 - Angleterre: Lampard blessé et incertain pour le tournoi

30/05/2012 10:02 EDT | Actualisé 30/07/2012 05:12 EDT

Le milieu de terrain de Chelsea Frank Lampard s'est blessé à l'entraînement mercredi et sa participation à l'Euro-2012 (8 juin-1er juillet) pourrait être remise en cause, a annoncé l'encadrement de l'équipe d'Angleterre.

"Frank Lampard a dû quitter l'entraînement (mercredi) en raison d'une blessure à une cuisse", a indiqué la Fédération anglaise sur son site internet.

"Il va maintenant faire l'objet d'examens par le staff médical et passera un scanner jeudi", poursuit le communiqué.

L'incertitude pesant sur la situation de Lampard a incité le sélectionneur Roy Hodgson à demander à Jordan Henderson (Liverpool) de se tenir en réserve, en cas de forfait du joueur de Chelsea.

Agé de 33 ans, Lampard a été sélectionné à 90 reprises en équipe d'Angleterre, a marqué 23 buts et fait partie des cadres de la sélection anglaise depuis 1999.

Il a remporté cette saison la Coupe d'Angleterre et la Ligue des champions avec Chelsea et venait de rejoindre le stage de préparation de l'équipe d'Angleterre qui affrontera durant l'Euro-2012 en Pologne et Ukraine dans le groupe D la France, la Suède et l'Ukraine.

Hodgson a déjà enregistré le forfait en milieu de terrain de Gareth Barry, blessé, et sera privé de Wayne Rooney, suspendu, lors des deux premiers matches du tournoi.

smg/jr

PLUS:afp