NOUVELLES

Condoleezza Rice apporte son soutien au candidat républicain Mitt Romney

30/05/2012 07:48 EDT | Actualisé 30/07/2012 05:12 EDT

L'ancienne secrétaire d'Etat de George W. Bush, Condoleezza Rice, va publiquement apporter son soutien à Mitt Romney mercredi, qui est désormais assuré d'être investi candidat du parti républicain pour la présidentielle de novembre, a annoncé l'équipe de campagne du candidat.

Mme Rice doit participer à une soirée destinée à lever des fonds en faveur de M. Romney en Californie, selon la même source, et apporter publiquement son soutien au candidat à cette occasion.

Le nom de l'ancienne chef de la diplomatie américaine revient fréquemment à l'heure d'évoquer de possibles candidats à la vice-présidence aux côtés de Mitt Romney. L'ex-gouverneur du Massachusetts a remporté mardi la primaire du Texas (sud) et réunit ainsi le nombre de délégués suffisants pour être assuré de décrocher l'investiture de son parti pour affronter Barack Obama lors de l'élection présidentielle.

Selon un sondage CNN/ORC réalisé en avril, une majorité de personnes interrogées voyaient en Mme Rice la meilleure candidate au poste. Mais elle ne souhaite, semble-t-il, pas se lancer dans la campagne.

Condoleezza Rice, 57 ans, enseigne aujourd'hui à l'université de Stanford, au sud de San Francisco.

mlm/gde/sf

PLUS:afp