NOUVELLES

Chrysler maintiendra au catalogue le Dodge Caravan mais pas le Town & Country

30/05/2012 06:44 EDT | Actualisé 30/07/2012 05:12 EDT

AUBURN HILLS, États-Unis - Le constructeur automobile Chrysler a décidé de maintenir au catalogue sa populaire fourgonnette Dodge Caravan mais pas la version plus luxueuse, le Chrysler Town & Country.

Il y a quelque temps, Chrysler a laissé entendre qu'un seul des deux modèles survivrait. Le président de la compagnie, Sergio Marchionne, avait évoqué la possibilité que le Caravan soit sacrifié en 2014.

Cependant, le constructeur a décidé de maintenir la production de la Caravan à son usine de Windsor, alors que le Town & Country fera place à un nouveau modèle multisegments qui n'a pas encore été identifié.

Le Dodge Caravan a été un grand succès pour Chrysler depuis son lancement, en 1983. Sa popularité a contribué, peu à peu, à chasser les voitures familiales des salles de montre et a forcé à peu près tous les compétiteurs de Chrysler à en proposer à leur tour.

Même si les ventes de fourgonnettes du genre ont diminué au cours des dernières années en Amérique du Nord, celles du Dodge Caravan sont restées solides.

L'an dernier, 472 398 fourgonnettes ont été vendues aux États-Unis. De ce nombre, plus de 205 000 ont été des Dodge Caravan ou des Chrysler Town & Country.

-

PLUS:pc