NOUVELLES

Canada: un suspect dans l'affaire de membres humains envoyés par la poste

30/05/2012 03:37 EDT | Actualisé 30/07/2012 05:12 EDT

La police canadienne a annoncé mercredi qu'elle recherchait un homme de 29 ans, Rocco Luka Magnotta, soupçonné d'être impliqué dans le meurtre d'un homme et dans l'affaire d'un pied et d'une main découverts dans des colis postaux.

Rocco Luka Magnotta, contre qui un mandat d'arrêt national a été lancé, est également connu sous les pseudonymes Eric Clinton Newman et Vladimir Romanov, a indiqué un porte-parole de la police montréalaise, Ian Lafrenière.

Il n'a pas mentionné les activités d'acteur bisexuel de films pornographiques de Magnotta, mais celles-ci sont largement rapportées sur différents sites internet. Ceux-ci mentionnent aussi que l'homme en question, considéré comme mentalement retardé, avait cherché à se faire de la publicité en mettant sur YouTube des vidéos dans lesquelles il tuait des chats.

Mardi, la police avait découvert à Montréal un torse humain décapité, dans une valise jetée sur un tas d'ordures. L'enquête l'a menée à un logement dans le même quartier, appelé la Côte-des-Neiges.

Le même jour, un colis contenant un pied humain en état de décomposition est arrivé à Ottawa, au siège du Parti conservateur, au pouvoir au Canada. Un autre colis contenant une main a été intercepté par la poste. Selon la chaîne publique CBC, il était cette fois adressé au parti libéral (opposition). Les deux colis avaient été expédiés de Montréal.

La police estime avoir des raisons de penser que ces membres appartiennent au même corps que le torse trouvé à Montréal, mais attend, pour le confirmer, le résultat des analyses de laboratoire.

via/lor

PLUS:afp