Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Facebook: le titre en Bourse tombe plus bas que jamais

Le titre de Facebook en Bourse a perdu environ 20% de sa valeur
Getty

NEW YORK, États-Unis - L'action du réseau social Facebook a dégringolé mardi de près de 10 pour cent sur le Nasdaq et clôturé pour la première fois sous la barre des 30 $ US.

Le titre a clôturé à 28,84 $ US, en baisse de 3,07 $ US, soit 9,6 pour cent. Plus tôt dans la journée, il a reculé jusqu'à 28,65 $ US.

L'action de Facebook a fait son entrée en Bourse le 18 mai, au prix initial de 38 $ US le 18 mai. Il avait alors clôturé en hausse d'à peine 23 cents US, ce qui signifie qu'il a maintenant perdu près du quart de sa valeur.

Le premier appel public à l'épargne (PAPE) de Facebook avait été entaché par des problèmes techniques sur le marché Nasdaq. L'entreprise et les banques d'affaires qui ont géré le PAPE font maintenant l'objet de poursuites de la part d'investisseurs frustrés, des poursuites que Facebook estime injustifiées.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.