NOUVELLES

Texas: un forcené juché sur une grue depuis 14 heures se tue en tombant au sol

29/05/2012 06:47 EDT | Actualisé 29/07/2012 05:12 EDT

UNIVERSITY PARK, États-Unis - Un homme juché sur une grue de construction de 45 mètres sur le campus d'une université du Texas s'est tué mardi en tombant au sol, mettant fin à une impasse de 14 heures, a déclaré la police.

L'homme a passé l'après-midi exposé au soleil sur la grue à l'université Southern Methodist, près de Dallas. Il a prévenu les autorités qu'il était armé et qu'il tirerait sur quiconque tenterait de s'approcher de lui.

Deux policiers ont escaladé la grue et ont découvert que l'homme avait vaporisé une substance graisseuse près de la cabine de commande de l'appareil, empêchant les policiers de l'atteindre, a expliqué le chef adjoint de la police, Randy Blankenbaker.

L'homme est finalement sorti de la cabine et s'est laissé pendre de la grue en se tenant seulement par les mains, avant de tomber et de s'écraser au sol.

Le suspect est décédé, a confirmé une responsable de la police, la caporale Melinda Gutierrez.

La police a indiqué un peu plus tard qu'aucune arme n'avait été trouvée, ni dans la cabine de la grue ni sur l'homme.

La police a identifié l'homme comme étant Lee Dell Thomas, âgé de 44 ans. Les autorités pensent qu'il était peut-être impliqué dans un vol de véhicule survenu lundi.

Selon le porte-parole de l'université Southern Methodist, l'homme était un suspect qui tentait d'échapper à la police de Dallas.

PLUS:pc