NOUVELLES

Samsung lance le nouveau téléphone intelligent Galaxy S III dans 28 pays

29/05/2012 10:56 EDT | Actualisé 29/07/2012 05:12 EDT

SÉOUL, Corée du Sud - Le géant sud-coréen Samsung a fait savoir mardi que le Galaxy S III, son nouveau téléphone intelligent de troisième génération, est maintenant offert dans 28 pays d'Europe et du Moyen-Orient.

Samsung espère que ce lancement lui permettra de consolider son avance face au iPhone d'Apple.

Le Galaxy S III est notamment disponible en France et au Royaume-Uni. Il devrait être offert par 300 entreprises de télécommunications d'ici la fin du mois de juillet et pourrait être disponible au Canada autour du 20 juin.

L'écran du nouveau téléphone est presque deux fois plus grand que celui du iPhone. Le téléphone est aussi plus puissant, ce qui lui permet d'offrir des commandes vocales et une fonctionnalité de poursuite oculaire qui empêche l'écran de passer en mode veille.

Samsung a surpassé Apple au chapitre des ventes de téléphones intelligents pour la première fois pendant le premier trimestre de 2012, selon la firme Strategy Analytics. L'entreprise sud-coréenne a écoulé 44,5 millions d'appareils entre janvier et mars, contre 35,1 millions de iPhones pour Apple.

La mise-à-jour annuelle du iPhone pourrait être dévoilée le mois prochain et la nouvelle version mise en vente en juillet.

PLUS:pc