NOUVELLES

Roy Oswalt aurait accepté une offre d'une saison des Rangers du Texas

29/05/2012 05:47 EDT | Actualisé 29/07/2012 05:12 EDT

ARLINGTON, États-Unis - Selon ce que rapporte le réseau ESPN et le Dallas Morning News, le lanceur Roy Oswalt aurait signé un contrat avec les Rangers du Texas, mardi.

Oswalt serait rappelé dans les majeures le 1er juillet et toucherait la moitié d'un contrat d'une saison de huit millions $ US, soit quatre millions $. Il recevrait aussi un million $ en boni s'il effectuait au moins 10 départs.

Oswalt, qui avait lancé devant des représentants des Dodgers de Los Angeles, des Phillies de Philadelphie, des Red Sox de Boston et des Rangers, aurait indiqué aux équipes qu'il a choisi les Rangers. Il entretient une très bonne relation avec le président de l'équipe Nolan Ryan et aimerait jouer avec l'excellente équipe, qui évolue près de son Mississippi natal.

Âgé de 34 ans, Oswalt a compilé une fiche de 159-93 en 11 saisons avec les Astros de Houston et les Phillies. Il a été invité trois fois au match des étoiles.

Après avoir été déçu des offres reçues cet hiver et au cours des camps d'entraînements, Oswalt avait informé les équipes des majeures tard en février qu'il planifiait attendre la mi-saison avant d'effectuer un retour au jeu.

PLUS:pc