NOUVELLES

Roland-Garros - Andy Murray passe malgré un moment de flou

29/05/2012 01:13 EDT | Actualisé 29/07/2012 05:12 EDT

Le Britannique Andy Murray s'est qualifié sans trop de problème pour le deuxième tour de Roland-Garros, en battant mardi le Japonais Tatsuma Ito (6-1, 7-5, 6-0), même s'il a encore laissé paraître sa tendance à parfois se déconcentrer.

Pour sa sixième participation à Roland-Garros, Murray, demi-finaliste l'an passé, paraissait parti pour une promenade de santé, après avoir mené 6-1, 2-0. Mais la tête de série N.4 a laissé Ito revenir et même un instant prendre le contrôle de ce set.

Le Japonais, 68e mondial, qui faisait à 24 ans ses débuts à Roland-Garros et disputait seulement le cinquième match de sa carrière sur terre battue, s'est même procuré trois balles pour mener 5-3.

Sentant le danger poindre, Murray, au moins demi-finaliste des cinq derniers tournois du Grand Chelem, a alors réagi en s'appuyant sur son service pour effacer ces balles de break.

Le Britannique, quart de finaliste cette année sur terre battue à Monte-Carlo et Barcelone, rencontrera au prochain tour le Finlandais Jarkko Nieminen.

cyb/jfm

PLUS:afp