NOUVELLES

Qatar: funérailles et service religieux pour les victimes de l'incendie

29/05/2012 07:04 EDT | Actualisé 29/07/2012 05:12 EDT

La plupart des victimes de confession musulmane de l'incendie d'un centre commercial de Doha qui a fait lundi 19 morts dont 13 enfants seront enterrées mardi au Qatar, tandis qu'un service religieux sera organisé en soirée pour les victimes chrétiennes, selon une source officielle.

Selon le capitaine Moubarak Abou al-Aïnine, porte-parole du ministère de l'Intérieur, des obsèques collectives seront organisées mardi après-midi pour "les victimes musulmanes dont les familles ont demandé l'inhumation au Qatar".

Les corps des autres, dont un secouriste marocain, seront rapatriés, a-t-il indiqué.

Un service religieux devait être organisé en soirée dans une église de Doha pour les victimes de confession chrétienne.

Le porte-parole a précisé que les 13 enfants étaient des triplés néo-zélandais de trois ans, quatre Espagnols, une Américaine d'origine arabe, une Canadienne, un Franco-égyptien, une Egyptienne, un Sud-africain et un Chinois.

Les adultes sont trois Philippines, deux puéricultrices et une comptable, une puéricultrice sud-africaine et deux pompiers, un Marocain et un Iranien.

Selon le porte-parole, les corps des triplés néo-zélandais, de trois des quatre enfants espagnols et du chinois seront rapatriés et rien n'a encore été décidé pour les trois Philippines.

Le Qatar compte une population de moins de deux millions d'habitants, en grande majorité des étrangers.

fb-at/feb

PLUS:afp